mardi 19 novembre 2019

Augmenter l’estime de soi avec le massage sensue

Augmenter l’estime de soi avec le massage sensuel

Peu aiment en parler, mais beaucoup de personnes ont des complexes physiques. Les femmes sont généralement les plus touchées. Cependant, les hommes aussi peuvent également ne pas aimer certaines parties de leur corps. En focalisant sur ces petits défauts, la perte de confiance en soi est inévitable. Elle peut parfois même avoir des impacts sur le quotidien. Pratiquer le massage sensuel, c’est aussi se donner le droit de se réapproprier son corps, et d’apprendre à l’aimer ! Quand le corps engendre du plaisir, il devient inconsciemment un instrument positif, et non plus un ennemi à combattre ou soumettre. Le touché est une excellente thérapie pour pleinement prendre conscience de son corps, et l’accepter tel qu’il est.

Parmi la multitude d’offres de massage, le massage naturiste pose une certaine ambigüité. Il faut savoir que ce type de massage n’a aucune connotation sexuelle et n’est soumis à aucune forme de libertinage, si ce n’est la sensualité des effleurements octroyés par les masseuses. D’une manière générale, il rime avec sentiment de liberté. Il peut se pratiquer en solo ou en couple, dans le respect de la philosophie naturiste. Le respect de ce principe est exigé des masseuses, lesquelles s’engagent à n’apporter aucun caractère équivoque aux massages. D’ailleurs, la clientèle est prévenue au préalable des règles avant le début de toute prestation. En cas de déviance de la part du client, la séance de massage se termine, sans aucun appel.


Découvrir le plaisir des contacts avec un massage érotique à Paris

Comme tous les massages érotiques, le massage body-body se pratique nu. Il vise ainsi à briser les barrières entre la masseuse et la personne massée. À la différence du massage classique, ce type massage nécessite l’utilisation de toutes les parties du corps, d’où son appellation. En plus des mains, on se sert de la poitrine, du ventre, des avant-bras et des jambes pour frôler la peau, caresser et effectuer des pressions sur différentes zones du corps. Bien sûr, ces mouvements très sensuels suscitent les désirs, mais ceux-ci décontractent également les muscles.

Outre cela, les plaisirs fort agréables procurés par ces contacts intimes apaisent l’esprit et permettent d’atteindre une spiritualité profonde. Lors d’un massage, il arrive que la personne massée fasse l’expérience de la dissociation : par exemple, une part d’elle ressent du désir et souhaite l’activation de l’énergie sexuelle tandis qu’au même moment, une autre part peut ressentir de la honte ou de la culpabilité face à cette montée de désir. En pratique, le moteur s’enclenche et le frein à main est tiré simultanément, ce qui donne l’impression inconfortable d’être tiraillé entre deux directions opposées. La personne massée est invitée à lâcher la lutte intérieure entre ces deux parts d’elle-même, à ne pas occulter ou rejeter une des deux mais, au contraire, à les accueillir toutes les deux avec bienveillance et sans jugement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire