Ayez une nouvelle année commence, il est temps de mettre à profit vos bonnes résolution pour 2017. Avant de passer aux méthodes plus musclées comme la pratique intensive d'un sport pour vous sculpter un corps de rêve, nous avons penser à des pratiques transitoires beaucoup plus douces et quelque peu plus relaxante : la relaxation par le massage. Et pas n'importe quel massage, le massage naturiste. Celui qui élève le corps à la méditation et au bien-être. Ainsi, cette technique de relaxation constitue une réelle alternative aux disciplines sportives assimilées souvent comme une contrainte.
Apparenté souvent au massage érotique, le massage naturiste est souvent méconnu et pourtant il est très répandu à Paris. On entend par "massage nu" une philosophie, un mode de vie, rien de vulgaire ou de sexuel. Un massage qui s'adresse tant aux hommes qu'aux femmes.
Comme pourrait le pratiquer un licencié dans un sport, il existe plusieurs paliers pour progresser dans cette pseudo discipline. Tout d'abord, le massage naturiste vous permettra d'accepter votre corps face à la nudité, surtout pour les personnes qui n'ont aucune expérience du massage nu. Il vous permettra surtout de vous accepter telle que vous êtes et vous aidera à modifier le regard que l'on porte sur vous.
Ainsi, la pratique régulière des massages naturistes permettrait de gagner en assurance. Très bonne thérapie pour les timides compulsifs où les changements s'effectueraient naturellement et de façon progressives.
Mais en quoi, le massage relaxation constituerait une alternative à la remise en forme du corps ?
Comme nous l'avons souligné en introduction, faire du sport peut parfois être "brutale" pour notre organisme lorsque nous n'avons pas l'habitude (ou perdu l'habitude), c'est pourquoi il est conseillé de reprendre en douceur.
Là où l'emploi des massages sensuels peut constituer une alternative c'est au niveau des changements opérés sur le mental (ou psychique) et qui pourrait vous donner l'envie de pratiquer un sport. Dès lors que vous exposez votre corps entièrement dénudé, une prise de conscience peut s'opérer surtout lorsque vous avez quelques complexes. L'acceptation de soi peut vous désinhiber et vous inciter à améliorer votre image.
Malgré la quantité de massages naturistes qui existe la question est de savoir lequel choisir pour une première expérience. En effet, la notion de massage érotique reste flou dans la mesure où elle englobe une multitude de massage.
2 massages spécifiques illustrent parfaitement la notion de massage sensuel. Tout d'abord :
- Le massage californien : celui-ci pourrait convenir aux amateurs qui souhaiteraient s'initier en douceur à l'art du massage nu. La masseuse et le massé sont nus. Ce-dernier reçoit un massage qualifié d'énergique et de délicat à la fois,
- Le massage tantrique : quant à lui, il caractérise très bien la notion de massage érotique. Celui-ci est placé deux crans au-dessus sur l'échelle de l'érotisme. La masseuse plus sensuelle que jamais sollicitera tous vos sens du simple touché.
Mais où bénéficier de tels soins ? Nous avons sélectionné pour vous une adresse à Paris, proposant divinement ces 2 prestations : chez l'institut Bijouxnoir situé au 1 rue Pierre Larousse à Paris 14ème. Des praticiennes de renom vous initieront à cette pratique très apaisante du massage californien et du massage tantrique.
En conclusion, la pratique du massage nu peut être un élément déclencheur vers une vie meilleure et s'accompagne généralement d'autres mesures comme avoir une bonne alimentation (manger bio ou plus sain).
Les bénéfices seront nombreux :
- Il permettra de mieux comprendre son corps et de l'accepter,
- De s'élever au travers de la relaxation,
- De faciliter vos relations en société...
Autant de méthodes plus douces qui pourront vous conduire progressivement à la pratique d'un sport (marche à pied, footing, fitness,...) et plus généralement vers l'épanouissement de l'être.
Rassurez-vous 2017 ne commence à peine, il vous reste 361 jours pour atteindre vos objectifs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire